Se protéger des cyber risques n’est plus une option pour les entreprises, quelle que soit leur taille. L’enjeu économique est vital : il s’agit pour elles de préserver leurs savoir-faire, leurs compétences, leurs données sensibles. En un mot, leur compétitivité.

Consultez dès à présent le guide pratique édité par la Fédération Française de l’Assurance (FFA). Il recense les bons réflexes à adopter pour anticiper et minimiser l’impact d’un cyber risque sur une entreprise, un commerce, une collectivité territoriale ou pour un artisan et lui permettre de poursuivre sereinement son développement.

Un kit de sensibilisation aux risques numériques, élaboré par Cybermalveillance.gouv.fr en collaboration avec la FFA, est également disponible. Il contient différents supports pédagogiques (vidéos, mémos, fiches pratiques…) sur des risques majeurs auxquels sont exposés les utilisateurs. Ce kit peut être diffusé et réutilisé librement au sein des entreprises. Il est téléchargeable à l’adresse : www.cybermalveillance.gouv.fr/contenus-de-sensibilisation

Quand c’est possible, dire « OUI » à votre client.
Et quand c’est impossible, trouvez la solution.

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