Grâce à leur capacité d’innovation et leur connaissance du terrain, les assureurs participent activement à l’élaboration des solidarités de demain. Accès aux soins, dépendance, soutien à la vie culturelle et associative locale : impliqués sur tous ces sujets, les assureurs assument une importante responsabilité sociale en lien avec les pouvoirs publics et le tissu associatif.

Contribuer à l’accès de tous à des soins de qualité

Afin de permettre aux Français un accès à des soins de qualité sur tout le territoire, les assureurs développent, en partenariat avec les professionnels de santé, la mise à disposition de services innovants comme la télémédecine : cette pratique peut apporter une réponse efficace aux déserts médicaux.

Accompagner le bien vieillir

Face à l’allongement de l’espérance de vie, les assureurs proposent de nouveaux services pour accompagner les personnes en situation de perte d’autonomie et les aider à rester dans leur domicile.

Ces services sont évolutifs et particulièrement adaptés en matière de dépendance : bilan mobilité, intervention d’une aide à domicile, solutions d’aménagement du lieu de vie, soutien financier etc.

Les assureurs aident aussi les personnes dépendantes à s’équiper en objets connectés pour leur permetttr de mieux communiquer avec leurs proches et leurs aidants et faciliter leur vie quotidienne.

Soutenir la vie culturelle et les initiatives locales

Historiquement, les assureurs ont toujours été très engagés en faveur des associations qui contribuent à la qualité du cadre de vie et à la vitalité des villes et villages de France.

Ils soutiennent également les initiatives sociétales qui favorisent notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap ou l’accompagnement de jeunes issus de quartiers défavorisés. 

En nouant des partenariats avec des clubs sportifs ou en soutenant la restauration de monuments du patrimoine local, les assureurs participent aussi au rayonnement culturel des territoires.

Quand c’est possible, dire « OUI » à votre client.
Et quand c’est impossible, trouvez la solution.

Pin It on Pinterest

Share This