Notre métier

Avec Assudire, vous bénéficierez d’un interlocuteur unique avec un service personnalisé, en toute confiance. Le conseil et l’indépendance est au cœur de notre métier.

Cyril RENOU et Lucas DI MASSIMO ont créés Assudire pour répondre à une clientèle exigeante en matière d’assurances et de placement.

Nous offrons une gamme de contrats pour les particuliers, professionnels et les entreprises

Situé à port Fréjus

La vision que nous avons de notre métier repose sur 4 phases éssentielles à la réalisation d’un contrat d’assurance. 

Cabinet d’assurances dans le Var, notre force réside dans la proximité que nous entretenons avec nos clients.

Notre mission

Assudire est la réponse à une demande de deux types : une clientèle de particiliers aux exigences bien spécifiques et celle des entreprises pour protéger leurs biens et leur activité professionelle.

Notre vision

Notre métier de courtier en assurances nous permet de négocier des contrats d’assurances auprès des compagnies.  Un service sur-mesure et adapté pour tous vos projets .

Courtiers à votre service

Compagnies partenaires

Années d'expérience

Devis gratuit

Afin de bien comprendre le principe de l’assurance, notre expertise est là pour vous accompagner.

Le coeur du métier

Un processus simple pour bien appréhender la mise en place d’un contrat.

Un assureur impliqué est un assureur concerné. Notre priorité est de répondre de manière judicieuse à nos clients. Avec un assureur qui valorise la proximité et la solidarité, vous saurez trouver une réponse en matière d’assurance de biens mais aussi de personnes.

COMPETENCES

Le courtier conjugue de multiples compétences : sens commercial, créativité reposant sur de solides connaissances techniques, financières et juridiques. Son expertise lui permet d’identifier les risques et de conseiller ses clients dans le choix des contrats d’assurance adaptés à leurs besoins.

FIABILITE

Les clients s’en remettent entièrement à la capacité du courtier à protéger leurs intérêts patrimoniaux et à les rétablir dans leur situation avant la réalisation du sinistre, si celui-ci venait à se produire. Lorsqu’un sinistre survient, le courtier l’instruit et assiste son client afin d’obtenir de l’assureur le règlement le plus juste et dans les meilleurs délais avec les expertes missions nées.

FRANCHISE ET HONNETETE

Le courtier est mandaté par ses clients et son indépendance vis-à-vis des organismes d’assurance lui permet de le représenter face au porteur de risque, avec loyauté et en toute transparence.

SOUCI DE L'AUTRE

Dans un contexte nourri d’incertitudes, les courtiers font figure d’acteurs stables, jouant un rôle pédagogique et de soutien moral. Au-delà de récoute et de l’accompagnement de crise, les clients recherchent aujourd’hui auprès des Courtiers, du conseil dans révaluation e leurs risques et des points réguliers our tenir compte de l’évolution de leur situation.

IDENTIFICATION A L'AUTRE

Le courtier est proche du terrain et du quotidien de ses clients. Dans cette capacité d’identification du courtier avec les problématiques de ses clients, se joue souvent une possibilité de renforcer ore les liens commerciaux ; les courtiers n’hésitent pas à aller au-delà de la notion de proximité avec leurs clients au cœur des territoires, ils parlent parfois d’intimité pour des entreprises qu’ils conseillent de longue date, et qu’ils accompagnent dans la gestion de leurs contrats et de leurs sinistres.

PHASE 1 : ANALYSE DES RISQUES

Quatre étapes distinctes nous permettent de répondre à vos attentes :

  • Définition de vos besoins et tolérance aux risques.
  • Évaluation des risques possibles et capitaux à assurer.
  • Étude du contrat d’assurance actuel et des documents juridiques.
  • Recherche d’une couverture d’assurance au meilleur ratio.

PHASE 2 : LA STRATÉGIE DE PLACEMENT

Nos spécialistes en placement d’assurances accèdent à un large panel d’assureurs y compris sur des marchés Européens.

  • Etablissement d’une note de présentation,
  • Obtention d’un devis,
  • Négociation des meilleures conditions,
  • Conseil dans le choix d’un assureur,
  • Analyse et relecture des pièces contractuelles,
  • Mise à jour et renégociation durant toute la durée du contrat.

PHASE 3 : LE CONSEIL SUITE A UN SINISTRE

Chaque membre de notre équipe sinistre est spécialisé dans sa catégorie d’assurances. vous disposez ainsi d’une qualité de service optimale :

  • Première analyse des circonstances et des garanties acquises,
  • Déclaration auprès des assureurs et demande d’expertise,
  • Déplacement sur le terrain pour les dossiers les plus techniques,
  • Vérification de la cohérence des indemnités,
  • Adaptation éventuelle du contrat et des mesures préventives après sinistres,
  • Analyse des statistiques, des provisions, des recours pour le renouvellement du contrat.

PHASE 4 : LA VEILLE SUR LE MARCHÉ

Réalisation régulière d’appels d’offres auprès des partenaires et mise à jour des garanties.

Être expert pour vous accompagner

ASSUDIRE, une expertise d’envergure et Courtier indépendant installé à Port Fréjus depuis 2013, répond aux besoins en assurances pour la clientèle particuliers et entreprises. Notre métier de courtier en assurances nous permet de négocier des contrats d’assurances auprès de compagnies d’assurances pour les branches assurance de personnes, complémentaire santé, accidents du travail, assurance bateau, assurance belle demeure ou produit d’épargne.

Bien comprendre le principe de l'assurance

Pour bien comprendre le principe de l’assurance, il faut comprendre la notion de risque. Au quotidien, toute personne est confrontée à des situations ou à des actes dont les répercussions financières, que ce soit sur ses biens ou sur les personnes, sont impossibles à appréhender seule.

Le fait de pouvoir assurer un bien est la condition qui permet de couvrir les dommages. Le bon assureur à Fréjus est surtout celui qui vous connaît et qui sait vous conseiller en toute confiance. Comme professionnel, il se doit de pouvoir vous prévenir des dangers, de vous donner les meilleurs conseils et vous guider dans votre choix. Automobile, bateau, habitation, objets précieux…

L’assurance est utilisée pour la protection de vos biens après le sinistre, c’est-à-dire quand le risque s’est produit. Ce sont des contrats d’assurance de biens et de personnes : assurance multirisque habitation, assurance automobile, assurance deux roues, assurance responsabilité civile… Par la suite, Assudire aide l’assuré, en tous sens du terme : elle veille à ce que chaque compagnie lui rembourse les dommages, mais aussi sécurise son domicile suite à un cambriolage et propose de reloger momentanément toute la famille, lui attribue un véhicule pour la durée des réparations, lui rembourse pour ses dépenses juridiques si un litige se présente (assurance Protection juridique).

Les contrats d’assurance des personnes protègent les risques qui touchent la personne, que ce soit sur le plan physique (assurance accident de la vie, invalidité, etc.) ou sur le plan de son existence ou de son décès. En fonction du contexte familial, ce genre de contrat peut vous permettre de souscrire une assurance seule ou avec toute la famille.

D’autre part, nous pouvons parler d’assurance professionnelle. En effet, l’assurance multirisque professionnelle est une d’assurance qui vous propose une couverture généralement complète de vos biens et de toutes les responsabilités de l’assuré. Comme l’indique son nom, une assurance multirisque professionnelle peut vous proposer des garanties très étendues. Pour en savoir plus, vous pouvez joindre votre courtier en assurance à Port Fréjus.

L’équipe

Paroles de dirigeants

Cyril RENOU

Cyril RENOU

Directeur associé

« Assudire est la réponse à une demande de deux types : une clientèle aux exigences bien spécifiques et celle des entreprises pour protéger leurs activités. Cette approche est intimement partagée par notre équipe. »

Lucas DI MASSIMO

Lucas DI MASSIMO

Directeur associé

« Ces dernières années nous avons renforcé nos priorités en axant notre développement sur une montée en compétence. Nous offrons ainsi une qualité de services de haut niveau quels que soient les enjeux rencontrés. »

Quand c’est possible, dire « OUI » au client.
Et quand c’est impossible, trouvez la solution.

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